Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plagiat ?

Publié le par cervoliste

 

  37 cerf volant quinze

Voilà, ça y est : j'ai de nouveau plein d'envies, plein d'idées. J'ai baissé mon temps de travail, pour être moins débordée, pour me débarrasser de ces migraines qui me pourrissaient la vie... à moi, mais aussi à mon fils ! Il m'aura fallu presque trois mois pour me remettre, mais ça y est. J'ai retrouvé du temps pour mon fils, pour être vraiment disponible pour lui, pour ses soucis quotidiens, pour partager ces petits riens qui nous permettent de tisser des liens avec ceux qu'on aime. Suite à une rencontre, cet été, j'ai retrouvé le sommeil, j'ai perdu six kilos, j'ai fait le point. Mais surtout, je me suis retrouvée, moi. J'ai changé un peu la déco à la maison, installé un hamac, retrouvé la passion de mon métier, renforcé des liens avec des proches, je ris, je danse, je nage,... et j'ai envie de faire des cerfs-volants!

 

Début septembre, le club Elément'Air avait prévu une journée d'atelier et de démonstrations à l'Espérance, à Etoy. La pluie en a décidé autrement. Nous avons donc sorti quelques cerfs-volants et décoré la tente où les gens se restauraient. Là, j'ai vu le "Jubilaire" de Nicolas. Le V devient un oiseau, qui vient de prendre son envol. Graphique, simple, inventif... tout ce que j'aime.

 

J'aimais bien sa forme. J'aimais bien sa matière. J'ai donc repris mon "Jubilaire" et je l'ai modifié, pour que le XV apparaisse en noir, imbriqué dans le "Q" que j'avais fait. Pour le style, je me suis plus qu'inspirée du cerf-volant de Nicolas. C'est presque du plagiat. J'espère qu'il ne m'en voudra pas trop...

 

Voilà donc un "presque nouveau" cerf-volant, prêt juste à temps pour voler à Marseille... Et cette fois, il me plaît plus. Encore merci, Nicolas :-)

 

37 cerf-volant jubilaire 37 jubilaire

Commenter cet article

dr jp polydor 20/02/2012 14:13


Bonjour, avec quels feutres evrivez vous sur la toile de spi? En trouve t on qui "écrivent gros" et quelles marques, où les trouve t on?


1000 mercis


PS on lance des milleirs de cerfs volants (peints par des enfants et des agés) le 21/9 pour la journée mondiale Alzheimer, voulez vous vous associer a nous?


visitez mon blog ci dessus et trait-d-union.over-blog.net

cervoliste 03/03/2012 10:48



Bonjour! Onpeut écrire avec n'importe quels feutres indélébiles. Il en existe plusieurs marques, de toutes les couleurs, de toutes les grandeurs. On les trouve en papeterie, dans les magasins de
bricolage, les boutiques spécialisées en arts visuels,...