Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Encore du rose!

Publié le par cervoliste

36_wave_marseille09--5-.jpg

Cette fois-ci, le Festival de Marseille avait choisi comme thème : "Voiles d'Espagne". J'étais super motivée, tellement inspirée. L'Espagne, pays de créativité, de chaleur, de douceurs, de passions,... C'était évident, je voulais faire un cerf-volant... rouge!
Je sentais quelque chose de lumineux, qui allait irradier. J'ai donc sorti mes tissus, mes ciseaux, mon porte-mine et j'ai commencé à gribouiller.

J'avais envie de m'inspirer de l'éclipse, que j'avais fait il y a quelques temps. J'ai ressorti les plans du "wawe kite", de M. Takahashi. Puis j'ai dessiné ce croissant de lune, au bord du trou central, circulaire, qui pourrait aussi être une éclipse. La disparition momentanée de l'astre solaire, une ombre temporaire, comme les écueils qui jalonnent nos vies. On dit bien "après la pluie, le beau temps". C'est bien la preuve que les galères ne sont pas faites pour durer. Je me disais que la lune brille en tous temps, on la devine même quand la Terre lui cache le soleil. Et cette rondeur, ça me plaisait bien : elle illustrait l'harmonie dont je cherche à me rapprocher, dans mon travail, dans ma vie, dans mes relations avec les autres, avec moi-même...

C'était parti! J'avançais vite (pour une fois), j'ai rapidement pu faire les premiers essais.

Arrivée à Marseille, toute fière de moi, prête à expliquer d'où m'étaient venues mes géniales idées, j'ai réalisé que Etoiles était un tout petit cerf-volant, avec une lune et des étoiles (encore) et qu'il allait passer totalement inaperçu. Mais le plus incroyable, c'est quand je me suis aperçue que mon magnifique cerf-volant rouge était... rose! "Chassez le naturel, il revient au galop..."
36_wave_marseille09.jpg36_wave_marseille09--8-.jpg

Commenter cet article