Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colombes

Publié le par cervoliste

38 Colombes2

A l'assemblée générale 2011, le club Elément'Air a choisi de construire des Colombes, lors du prochain atelier. Ce ne sont pas à proprement dit des cerfs-volants. On les fixe au bout d'une canne à pêche et elles volent et virevoltent l'une autour de l'autre. Ca m'emballe tout de suite. Malheureusement, je ne peux pas être présente, ce jour-là. Mais l'équipe de Monthey est "chou comme tout".  Quand ils coupent le tissu, ils m'en préparent aussi et Bernard me transmet les plans, avec des explications très complètes.

 

Finalement, ce n'est qu'en automne que je trouve le temps de m'y mettre. Pas si simple! Le temps a passé et je ne me souviens pas de tout ce que Bernard m'a expliqué. Heureusement, avec les plans, ça va.

 

En mai 2012, mes colombes effectuent leur premier vol à Schöfflisdorf, près de Zürich. Très vite, je vois que leur vol n'est pas le même que celui des colombes de Maggi et Bernard... Dans les tourbillons du vent, mes colombes passent une aile dans le bridage et se retrouvent à l'envers. J'ai fixé le bridage tout en bas de la queue des oiseaux, alors que Bernard a prévu un bridage en plein milieu du corps.  Après discussion avec Bernard, je découvre que j'ai retrouvé par hasard le bridage d'origine, que Bernard a justement modifié! Qui a dit que je n'étais pas douée pour le bridage?


38 Colombes 38 Colombes et bannieres

Commenter cet article
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je m'appelle Mélanie.<br /> <br /> <br /> J'ai découvert ces colombes au Festivent 2013 de la Turballe (44).<br /> <br /> <br /> Je vois que  vous les avez reproduite. pouvez vous me dire comment vous les avez faites ou si il est possible de se les acheter ?<br /> <br /> <br /> j'ai vraiment été charmé par ce couple de colombes cerf-volant. C'est vraiment magique et gracieux !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous remercie de votre attention<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mélanie<br />
Répondre