Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ca bouge!

Publié le par cervoliste

40 Kinetic

Cette fois-ci, c'est le Kinetic qu'Elément'Air a décidé de construire lors de l'atelier de février. Je suis ravie : c'est moi qui ai proposé cet engin. Je suis très intriguée par ce drôle de cerf-volant qui se tortille.

 

Pour le design, il est décidé que les cerfs-volants seront blancs, avec des dessins aux couleurs du club : rouge, bleu foncé, turquoise, violet et noir.

 

Du moment que ça va bouger, j'ai envie de faire quelque chose avec des pattes, comme un insecte. Mais j'ai aussi envie de créer un motif graphique, épuré. Je me décide donc pour une sorte de triangle rouge, avec des pattes de toutes les autres couleurs. Quand il faut commencer à dessiner mon triangle, premiers grincements de dents : chaque partie est arrondie et une poche se forme entre les baguettes, justement pour créer le mouvement de torsion... Pas facile!

 

Je fixe donc contre ma fenêtre une réplique en papier du cerf-volant. Grâce au contre-jour, je trace une ligne approximativement droite entre le "coin" en haut et le centre en bas. Plus j'avance, plus je doute d'arriver à un effet graphique de ligne droite. Je couds quand même les diférentes pièces rouges sur le fond blanc. Le jour de l'atelier, j'assemble ces bandes, de plus en plus sceptique. On verra bien. En fin de journée, surprise! on dirait vraiment un "triangle", avec des lignes qui ont l'air dêtre droites : yes!

 

Malheureusement, il fait tellement froid que personne n'a le courage d'aller essayer nos appareils. Pour le vol d'essai, il faudra attendre.

 

Finalement, c'est aussi à Schöfflisdorf, près de Zürich toujours, que je peux l'essayer. Je n'ai pas encore cousu les papattes, mais je me réjouis de voir ça. Je suis un peu déçue: bien sûr, avec un cerf-volant qui se tortille, il ne faut pas s'attendre à un vol stable, mais quand même... On dirait vraiment que ça ne vole pas. Je décide que c'est à cause des bourrasques de vent. D'ailleurs, beaucoup d'autres cerfs-volants ne volent pas non plus, ce jour-là.

 

Il faudra donc trouver une autre occasion pour mettre au point le vol. S'il veut bien voler, ça me motivera pour coudre les papattes de ma Bébête.

40 Kinetic Colombe  40 Kinetic Loin

Commenter cet article