Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soucoupe

Publié le par Céline Bacchetta

Voilà, voilà, l'équipe d'Elément'Air a encore frappé... Je n'ai pas pu résister à leur invitation en mars 2007 et je suis allée construire avec eux... une soucoupe volante!

Comme d'habitude, ils sont partis d'une idée originale. C'était, je crois, une pub des années '50 qui montrait ce cerf-volant... Ils l'ont donc ré-inventé et ça vole bien :-)

J'ai pu l'essayer par tout petit vent à Missy (CH) et par bon vent de mer à La Garde (F), c'est super! Selon l'angle que prend le cerf-volant, il plane et ressemble vraiment à un aterrissage de petits hommes verts! C'est un vol vraiment ludique, et je ne me suis pas blessée aux mains, pour une fois!

J'avais envie de sortir un tout petit peu des sentiers battus pour la couleur. Comme il est complètement symétrique, j'ai posé les panneaux de couleur un peu décalés, pour accentuer le coté sphérique.

J'avais envie de coudre des petits ronds autour du centre, pour figurer les hublots, mais maintenant, je ne sais plus trop si je vais le faire. Je ne suis pas sûre que ça apporte quelque chose. Le cerf-volant sur lequel j'ai vu cette idée était tout noir, ça faisait vraiment "aliens".           On verra bien!

 

Commenter cet article

Jean-Guy Paquette 12/09/2010 17:51



Bonjour,


      Votre cerf-volant est génial! J'essaie de créer moi aussi un rond qui vole depuis plus de 2 mois. Est-ce que vous pourriez me donner quelques trucs ou plans? je connais
déjà la base de donnée kiteplans.org mais les plans qui s'en rapprochent ne donnent pas beaucoup de détails.


Merci d'avance!


Jean-Guy



cervoliste 12/09/2010 21:52




Bonjour !


 


Merci pour votre message  Les cerfs-volants ronds, c’est tout un poème !!! D’ailleurs, celui-ci n’est pas tout-à-fait
rond… par contre, il est doté d’une quille pour le stabiliser et il est toujours arqué pour le vol. Je n’ai pas le plan, ce sont les copains-techniciens du club Elément’Air qui l’ont mis au
point. Ils ont vu une publicité du début du XXe siècle et ont décidé que ça ferait un merveilleux cerf-volant. Ils n’avaient pas tort.


 


Pour tous les détails techniques, j’ai bien peur de ne pas être d’un grand secours. Par contre, si vous
allez sur le site du club (http://www.elementair.ch/), vous trouverez certainement quelqu’un qui pourra vous renseigner. Ils sont spécialistes de la petite
astuce qui change tout, du petit détail « qui tue » et en général, ils aiment bien expliquer comment ils ont mis au point la petite finesse qui vous change la vie. Ils sont de
vrais « Professeurs Tournesol », dans le bon sens du terme, bien sûr !


 


J’espère avoir pu vous être un peu utile. Envoyez-nous une photo de votre chef-d’œuvre, quand il sera
prêt…


 


Meilleures salutations.


 


 


Céline










Hugues 11/07/2007 11:20

Salut,
suis tombé sur ton site par hasard, mais j'adore vraiment.
elle est top cette soucoupe, 'jadore.
 
J'aimerai faire un monofil décoré à ma façon,  j'ai le thème, plus qu'a trouver le modèle.
 
Bonne continuation.
Hugues
 

Céline Bacchetta 15/11/2007 20:37

On peut voir la soucoupe de Carlo Pitonzo sur son site (lien sur ma page). Je pense que les autres sont sur le site d'Elémet'Air. Elles sont toutes tellement différentes, alors que la forme est exactement la même... merci pour ton commentaire!