Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jouer avec les courants

Publié le par cervoliste


En mars, le club Elément'Air a proposé son traditionnel atelier de construction annuel. Il s'agissait du Kondor. "Jamais entendu parler"... Normal, c'est un Suisse, Markus Egger, qui l'a mis au point.

On a construit un cerf-volant élégant, simple, graphique. Comme je les aime. J'étais déjà contente. Puis, en fin de journée, on est allés les essayer. Pas de chance : on avait des cerfs-volants conçus pour un vent faible et partout où on allait, ça soufflait trop fort. Un comble! Finalement, quelqu'un a proposé d'aller près d'une école, dont la cour est entourée de bâtiments. Plus très motivée, j'ai quand même suivi le groupe. Quand on est en bonne compagnie, on suit!...


Quelle chance! En effet, la cour était assez grande pour nous permettre d'évoluer, tout en étant à l'abri du vent. En quelques minutes, on a quand même chassé les basketteurs qui mettaient des paniers. Oups.

Les quelques courants nous ont permis de découvrir les propriétés de vol de notre dernier-né. Il plane, il tourne, il vire, il suit les courants. Pendant un bon moment, on a tous suivi nos engins. On a marché, couru, donné du mou, repris de la ligne à toute vitesse, relâché,... En bref, on a vraiment joué avec les éléments, suivi le vent, le nez en l'air et les pieds emmêlés dans nos lignes. Super! C'est tout ce que j'aime.

Commenter cet article

Anne 16/02/2010 19:42


Très belles photos et créations qui saisissent parfaitement l'univers poétique des cerfs-volants et l'immense possibilité de réalisations.Bonne continuation et bon vol.