Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eclipse

Publié le par Céline Bacchetta

En juin 2005, a eu lieu le festival d'Avry-sur-Matran (CH). Leur thème était Illumin'air, avec un vol de nuit prévu. J'avais très envie de faire quelque chose de différent. Très vite, un petit format s'est imposé à moi. Ensuite, j'ai réfléchi à la lumière, à ce qui peut illuminer un cerf-volant, puis à ce qui peut illuminer une vie.

J'ai donc suggéré un soleil stylisé, avec un grand trou rond, décalé. Autour du centre de ce soleil, j'ai collé des étoiles minuscules en toile phosphorescente, pour amener de la lumière même la nuit. Quand on regarde mon cerf-volant, qu'est-ce qui illumine? Le pâle soleil que j'y ai cousu, ou l'astre dans le ciel, dont la lumière passe par l'ouverture? Je me suis dit que c'est un peu comme dans la vie : ce qui nous rend heureux, ce n'est pas forcément ce qu'on a prévu, ce qu'on a mis en place. C'est peut-être surtout ces petits riens, inattendus, éphémères qui embellissent nos vies...

Crois-moi si tu veux, quand ils ont appelé le gagnant du concours, c'est mon nom que j'ai entendu. Je n'en reviens toujours pas!...

 

Commenter cet article