Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil (Auto portrait)

Publié le par Céline Bacchetta

Depuis l'hiver 2001-2002, déjà, je travaillais sur un cerf-volant carré. J'avais vu cette forme sur différents festivals et j'avais envie d'en faire un, moi aussi. J'adorais voir cette longue traîne suivre les mouvements du cerf-volant, les courants d'air.

Si j'ai mis très longtemps à faire ce dessin, c'est que j'y ai mis beaucoup de moi-même. J'ai toujours aimé les soleils, les lunes, les étoiles. Je venais de vivre des moments difficiles, je me sentais à nouveau prête à m'ouvrir aux autres, à reprendre mes activités de cerf-volant.

Pour moi, ce Soleil, c'est mon identité propre : tu sais, ce petit quelque chose qui fait que, tout au fond, tu seras toujours toi, tout au long de ta vie...

J'ai choisi une toile de spi dorée, mais j'ai découpé des morceaux, pour les recoudre ensemble. Si ce soleil est d'or, il est tout rapiécé. Malgré le cicatrices de ce que la vie m'avait fait endurer, j'étais toujours moi, capable de briller et de resplendir. Ensuite, ce soleil rayonne de couleurs froides. Parce que même si ça allait mieux, c'est comme ça que je me sentais...

 

Commenter cet article