Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 ans, deuxième bannière pour moi

Publié le par Céline Bacchetta

En 2002, le club A Ciel Ouvert, dont j'étais la secrétaire, fêtait ses 5 ans. Pour marquer le coup, le comité a décidé que l'atelier de construction serait consacré à la création de Bannières. C'est Martial qui a dessiné l'arrondi. Il avait été décidé que nous suivrions tous la même ligne, avec une partie identique pour tous. C'est donc logiquement le haut qui montre notre appartenance au club.

Comme on se retrouvait tous ensemble pour construire nos bannières, j'avais pris de l'avance: j'avais envie d'un dessin assez compliqué, avec plein de petites coutures partout. J'ai donc préparé mon soleil à la maison. Pas de chance : mon motif était beaucoup trop large! Après bien des hésitations et des tâtonnements, j'ai décidé de n'en couper qu'une infîme partie, laissant le soleil "déborder" de la bannière. Finalement, ça me correspondait bien : en retard quand on croit que je serai à l'heure, exubérante quand on m'attend minimaliste, un brin juvénile malgré mon grand âge,... Il était prévisible que, là aussi, je n'arriverais pas à "entrer dans le moule" ;-)

Maintenant, je ne suis plus membre de ce club, mais j'aimerais quand même garder ma bannière. Quand elle est au bord du terrain, tout le monde sait que je suis là. Il faudra que je modifie le haut... dès que j'en aurai le courage!

Commenter cet article