Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Matisse

Publié le par Céline Bacchetta

En 2000, j'ai eu envie d'avoir un cerf-volant léger, qui pouvait voler même quand il n'y avait que très peu de vent. Sur un festival, c'est très frustrant de profiter d'un temps magnifique et de ne rien pouvoir faire voler, parce qu'il n'y a pas assez de vent !

J'ai donc construit un GENKI, cerf-volant traditionnel, très connu des cerf-volistes. D'ailleurs, si vous allez jeter un coup d'oeil sur la page d'Olivier Reymond, vous verrez qu'il est passé maître dans cette spécialité.

Je me suis inspirée d'une série de collages faits par Matisse à la fin de sa vie, pour décorer ce Genki. Je n'ai pas trouvé autant de couleurs chaudes que je l'aurais voulu, mais finalement, ça me convient quand même...

Il a déjà beaucoup volé, même par vent assez fort. La toile est même usée à certains endroits!

Commenter cet article