Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inspiration

Publié le par cervoliste


Cette année, le thème de Marseille était : le zoo céleste. J'ai mis beaucoup de temps à me décider. Je n'avais pas envie de faire un cerf-volant que je ne sortirais plus jamais par la suite...

Peu d'animaux de zoo m'inspiraient. J'ai donc préféré faire un cerf-volant qui me ressemble, quitte à être un peu hors-sujet. Quoique...

J'observe chez moi, depuis quelques mois, une vraie métamorphose. Oh, ça peut passer inaperçu auprès des gens qui m'entourent, mais je me sens de plus en plus devenir vraiment moi. Je renoue petit à petit avec un côté insouciant, une légèreté qui ont toujours fait partie de ma personnalité. Sur ce cerf-volant, j'avais envie de laisser comme une trace indélébile de quelque chose d'éphémère. Depuis 1994, je suis bénévole au Montreux Jazz Festival. Ca fait vraiment partie de ma vie, de ma façon d'être. Quoi de plus éphémère qu'un concert, une musique? Et pourtant, que serait la vie sans ce souffle vital? J'ai donc appelé ce cerf-volant Musique.

Ici, les notes d'un concert s'envolent, se métamorphosent en papillons, légers, dont on ne voit que les ombres passer. Peu à peu la couleur fait son apparition, le dessin progresse de l'ombre vers la lumière. Qui, mieux que le papillon, peut symboliser la métamorphose?

La forme de ce cerf-volant est aussi inhabituelle. Ce n'est qu'un morceau, une tranche de vie, traversé par cet envol. S'il n'y a pas de bonheur, il y a des moments de bonheurs, que je ne laisse plus s'envoler sans les vivre pleinement.

Carpe Diem.

 

Commenter cet article
O
SalutSympa ce blog, belle photos.Je l'ajoute à mes liens si vous le permettez.A+ amis cerfvolistes.
Répondre