Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Parapluies

Publié le par cervoliste


Je reviens de Ferrara (I), où la tradition veut que chaque participant construise un cerf-volant pour l'occasion. Au lieu de proposer un thème, pour que chacun crée selon son inspiration, on vous met à disposition un plan précis à réaliser. Contrairement aux apparences, c'est très créatif! Chacun choisit ses couleurs, ses motifs. Le plan laisse quelques zones de flou, qui vous laisseront gamberger pour trouver les solutions techniques qui vous manquent. Enfin, même pour l'assemblage, par exemple, chacun y va de sa petite astuce... Le résultat est étonnant de diversité!

Quand j'ai découvert que, cette année, il s'agissait d'un parapluie, j'ai eu peur que ce soit un mauvais présage. Comme je comptais y aller avec mes parents, on en a discuté et il s'est avéré qu'il fallait garder une décoration "de parapluie". Les autres motifs auxquels j'avais pensé (ciel et nuages, arc-en-ciel et oiseaux, ciel étoilé) faisaient disparaître la forme globale du parapluie. Je les ai donc construits en deux couleurs, comme tant de nos vrais parapluies.

Heureusement que j'ai été aidée par un dessinateur de génie. J'ai eu beaucoup de mal à dessiner la courbure des baleines, aucune mesure de précisant la profondeur de l'arc de cercle... Pour la poignée, j'ai beaucoup réfléchi, puis j'ai décidé je m'en sortir par une pirouette, les solutions plus sérieuses me paraissant trop compliquées à fixer. Les poignées de nos parapluies sont donc faites avec des... cure-pipes!
Quelle idée! Sur place, ça s'est avéré trop souple, trop maléable, trop petit,...

Malheureusement, les conditions de vents ressemblant aux nôtres, il a été difficile de faire un vol d'ensemble. Je n'ai pas pu faire la photo dont je rêvais, avec des dizaines de parapluies volant ensemble. Ca a déjà été très dur de faire ce cliché avec nos deux cerfs-volants! A essayer, donc, un jour où il y aura du vent...

 

Commenter cet article

Olivier GAUCHER 04/05/2010 21:31



Un très jolie cerf-volant pour un magnifique blogue plein de couleur et de poésie.


Jolie passion. Bravo !



lennep 25/05/2008 11:02

Bonjour, J'aimerais beaucoup reproduire un de vos cerfs-volant avec un messsage de votre part, sur mon blog: http://jacqueslennep.blogspot.com/ . C'est de l'art. M'envoyer le tout à mon adresse mail svp. Un grand merci.