Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le virus du cerf-volant

Publié le par Céline Bacchetta

En 1996, j'ai attrapé le virus du cerf-volant. Voir ces frêles esquifs évoluer, les sentir "vivre" au bout de la ligne, ça m'a reconnectée avec cette étincelle qui dormait, tout au fond de moi, depuis que j'étais enfant. Quand il n'y a plus que le ciel, ton cerf-volant et ce souffle qui le maintient en l'air, tout le reste devient superflu. Tes pieds ne touchent plus terre. Du moins, tu n'en as plus vraiment conscience. Toi aussi, tu voles. Tout ce qui compte, c'est ce sentiment d'harmonie retrouvée, cet accord entre l'Homme et les éléments. L'essentiel reprend sa place. Tu deviens ce cerf-volant, porté par l'air, puis le vent lui-même...

Dans ces quelques pages, je vais m'efforcer de te raconter le monde du cerf-volant, du moins comme je le perçois. Tu verras, c'est un peu comme dans le "vrai" monde : chacun a sa vision des choses, sa façon de le le voir, de le vivre. Le monde du cerf-volant est aussi complexe que tout autre. Je vais aussi te proposer quelques liens (mais que des gens que j'aime bien), pour que tu puisses te faire ta propre idée ;-)

Commenter cet article

carlo pitonzo 27/01/2006 15:50

Bienvenue au club des blogs des cerf-volant. Se flatteur de donner envie de faire un blog a d'autres cerf-voliste. Bon travaille pour la suite et a bientôt.
Carlo et Franziska